EU4

Discussion Générale
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: EU4

Message par Leaz »

Bah la chasse a la dent de morse était courante fut un temps.. :confus:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: EU4

Message par Lunarc »

Reborn a écrit :Jouer en VF. :o:
La Pléiade a été intégré au jeu il y a deux patch.
On peut y jouer sans souci, maintenant. :o:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: EU4

Message par Lunarc »

Ça fait longtemps que j'ai pas relancé le thread avec des nouvelles fraiches.
Bref, Paradox nous prépare un gros patch, avec encore de nouvelles améliorations.
En vrac, et suivant les carnets de développement:
Les Grandes Puissances:
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... 16.944664/
La gestion des cultures de votre empire:
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... 16.940420/
L'ajout d'une personnalité pour les dirigeants:
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... 16.948773/
Et LE gros changement du patch:
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... 16.937696/
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: EU4

Message par Leaz »

Quelqu'un à compris comment vont marcher les institutions ? :?

Ou plutôt, comment va marcher la technologie avec ce nouveau système.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: EU4

Message par Reborn »

Dernier gros succès effectué sur la 1.17. C'était pas de tout repos. :lol:
Great Perm
As Perm, own or have a subject own the Russian, Siberian, Scandinavian, Canadian, Hudson Bay and Cascadian Regions.
Image Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EU4

Message par von Aasen »

Leaz a écrit :Quelqu'un à compris comment vont marcher les institutions ? :?

Ou plutôt, comment va marcher la technologie avec ce nouveau système.
Je viens un peu tard, mais si tu as encore un doute, je pense pouvoir expliquer le schmilblick :)
Reborn a écrit :Dernier gros succès effectué sur la 1.17. C'était pas de tout repos. :lol:
Great Perm
As Perm, own or have a subject own the Russian, Siberian, Scandinavian, Canadian, Hudson Bay and Cascadian Regions.
Image Image
Tu fais la course aux succès Steam? :P
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: EU4

Message par Reborn »

von Aasen a écrit :Tu fais la course aux succès Steam? :P
Ca donne des défis intéressants après plusieurs centaines d'heures de jeu. :mrgreen:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EU4

Message par von Aasen »

Le QG semble laisser des traces :o:

Image

Dans ma partie, double curiosité: un gigantesque Commonwealth polono-lithuanien, qui a des réserves humaines monstres. Il a retappé deux fois son armée de 80 000 soldats après des défaites, et ce alors que je l'attaquais à la sortie de sa guerre désastreuse contre la Bohême, maîtresse du SERG:

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EU4

Message par von Aasen »

Quel pied quand même que ce jeu :clap: Je crois que je n'ai jamais vu une aussi bonne IA diplomatique, réagissant de manière appropriée et contrecarrant beaucoup de plans, sans être bornée pour autant.

Pour la première fois, j'ai réussi à former l'Italie dans un Europa Universalis :P Mes essais avec Florence n'ont pas été concluants (la république n'aide pas pour forger des alliances dynastiques), mais Milan ... quelle brute! Richissime, une infanterie du tonnerre, les techs tombent de toutes manières à la vitesse de l'éclair en Italie, que du bon 8-) Je me suis quand même fait rabrouer deux fois durant de violentes guerres de coalition contre moi, m'obligeant à rendre une bonne partie de mes conquêtes, que j'ai du reprendre de haute lutte plus tard.

Image

En prime, l'ogre français se faisant ravager par le seigneur de la guerre européen, le couple polono-lithuanien:

Image
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: EU4

Message par Atollman »

:ok: Milan c'est certes plus simple pour former l'Italie, mais les dernier patch ont relevé la difficulté.

MEIOU 2.0 a l'air d'apporter des tonnes de choses en plus. J'attendrais sa sortie pour m'y replonger.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EU4

Message par von Aasen »

Sympa les stats en fin de partie, je n'avais pas remarqué à quel point elles étaient détaillées sur mes précédentes parties. Par contre il semble y avoir des erreurs, j'aurais bien eu du mal à infliger une moyenne de 336.321 pertes ennemies par an :lolmdr:

Image

J'ai beaucoup tapé sur le Pologne-Lithuanie une fois que j'en avais les moyens, mais faut pas déconner quand même, la première moitié de partie c'était surtout des guéguerres contre le Danemark et des mineurs allemands :goutte:

La Suède offre un défi intéressant d'ailleurs, entre le Danemark ennemi juré et suzerain de la Norvège, il faut empêcher la Moscovie de monter en puissance, tout en gardant un oeil sur l'ogre polono-lithuanien. On se retrouve impliqué dans les nombreuses guerres de voisinage du SERG, et les puissances traditionnelles comme France, Espagne et Empire Ottoman ne jouent pratiquement aucun rôle.

La formation de la Scandinavie est elle par contre assez peu intéressante et n'offre pratiquement aucun avantage (des cores sur l'Islande, ouééééé ...). J'ai aussi par curiosité activé l'event "canal de Kiel" qui coûte la somme rondelette de 10.000 or. Très déçu, on obtient peut-être ce foutu canal et ça peut être pratique pour déplacer ses flottes, mais ni prestige ni autre avantage, alors que pour le XVIIIe cela aurait été un gigantesque projet :tongue:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: EU4

Message par Lunarc »

Ce niveau de détail a été ajouté dans un des derniers patchs.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: EU4

Message par Antonius »

Sauf que le canal de Kiel ne sert a rien. Donc il est tout a fait normal que tu n'obtiennes rien. Sinon dans ce cas pourquoi ne pas ajouter le canal du midi? Ou encore le canal de Corinthe?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EU4

Message par von Aasen »

Antonius a écrit :Sauf que le canal de Kiel ne sert a rien. Donc il est tout a fait normal que tu n'obtiennes rien. Sinon dans ce cas pourquoi ne pas ajouter le canal du midi? Ou encore le canal de Corinthe?
Ne sert à rien, faut le dire vite :lolmdr: En termes de jeu oui, l'avantage offert est très limité (le Danemark ne bloque pas grand-chose avec le Skagerrak, contrairement à ce qui se faisait historiquement).

Par contre pour l'époque celà aurait été une prouesse technique révolutionnaire, donc on peut quand même attendre un certain retour sur investissement en termes de prestige, et de recherche. Je ne parle même pas du canal de Suez ou du Panama, qui sont un cran au-dessus, et ont bien doré le blason des nations ayant envoyé leurs ingénieurs au XIXe.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EU4

Message par von Aasen »

Une question écossaise :o:

Je tourne autour du DLC "Rights of Man", qu'il me parait bête de délaisser avant de m'attaquer à une grande campagne avec le Brandebourg. Je prévois aussi une partie avec l'Ottoman et une autre avec l'Éthiopie, je ne suis donc pas désespéré au point de fondre sur la première offre.

Mais l'impatience étant ce qu'elle est :o: je souhaiterais connaître votre expérience sur la politique de prix de Paradox. J'ai vu Rights of Man à -25% en ce moment, donc 15€ à la place de 20€. Au vu des DLC précédents, quand prévoyeriez-vous une baisse de prix plus importante?
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »