Overextension ?

Discussion Générale
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Overextension ?

Message par Pepsi »

Salut. Qui peut me signaler les effets de l'overextension sur EU3 (je joue avec divine wind) ? Et qui pourrait me donner des conseils sur les principales choses à éviter ?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Overextension ?

Message par rooom »

Requirements
A combination of conditions has to be fulfilled in order to trigger this modifier.

Either:

Have a core to province ratio lower than 50%
Have a core to province ratio lower than 66% AND a ruler with Administrave skill of 4 or 5
Have a core to province ratio lower than 75% AND a ruler with Administrave skill of 2 or 3
Have a core to province ratio lower than 85% AND a ruler with Administrave skill of 1
Additionally, either:

Have more than 120 cities
Have more than 100 cities AND Centralization/Decentralization below 4
Have more than 90 cities AND Centralization/Decentralization below 3
Have more than 80 cities AND Centralization/Decentralization below 2
Have more than 70 cities AND Centralization/Decentralization below 1
Have more than 60 cities AND Centralization/Decentralization below 0
Have more than 50 cities AND Centralization/Decentralization below -1
Have more than 40 cities AND Centralization/Decentralization below -2
Have more than 30 cities AND Centralization/Decentralization below -3
Have more than 20 cities AND Centralization/Decentralization below -4
Effects
Global revolt risk +3
Minimum revolt risk +3
Stability cost +50%
En direct du wiki.

En SP avec un pays de taille moyenne c'est pas trop dérangeant (puisqu'on est deja invincible au vu de l'AI). A éviter tout de meme si on compte se moderniser a court terme ou changer des idées nationales a cause du cout de stab.

En MP, éviter toute guerre: le +3 evolte fait une énorme différence car normalement toutes les guerres un tanty soit peu équilibre et bien mené font monté conséquement le WE. Les révoltes éclateront massivement beaucoup plus tot que chez l'adversaire.
En conséquence de quoi, il faut soit une diplomatie serrée et avoir confiance que les autres joueurs ne profiteront pas de l'occasion ( il suffit de passer le curseur sur le révolte risque de la province pour en connaitre le détail), soit et c'est le plus sage: éviter cette saleté :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Overextension ?

Message par Pepsi »

En MP, éviter toute guerre: le +3 evolte fait une énorme différence car normalement toutes les guerres un tanty soit peu équilibre et bien mené font monté conséquement le WE. Les révoltes éclateront massivement beaucoup plus tot que chez l'adversaire.
En conséquence de quoi, il faut soit une diplomatie serrée et avoir confiance que les autres joueurs ne profiteront pas de l'occasion ( il suffit de passer le curseur sur le révolte risque de la province pour en connaitre le détail), soit et c'est le plus sage: éviter cette saleté :lolmdr:[/quote]

Ah oui, je comprends mieux ce qui a pu mener à mon explosion complète, surtout que dans ce cas j'étais largement au dessus de la limite d'infamie et que 80% des autres joueurs s'étaient ligués contre moi :siffle:
Et ce truc se barre tout seul dès qu'on a plus les modifiers ? ou bien après un certain temps ?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Overextension ?

Message par rooom »

Des que tu n'as plus de modifier.

Aller au dessus de la limite d'infamie c'est aussi un peu suicidaire en MP (limite en SP aussi) a cause des evenements néfastes (malus stab et WE) a tres court MTTH. Bref c'est demander de se faire basher surtout qu'en plus avec la limite d'infamie dépassée, tu dois avoir une expansion territorriale menacante.
Modifié en dernier par rooom le dim. avr. 24, 2011 1:11 pm, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Overextension ?

Message par rooom »

Vous en etes ou dans votre partie et c'est quand? je suis tenté :chair:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Overextension ?

Message par Leaz »

Tu a toujours une diplomatie aussi "spéciale" pepsi ? :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Overextension ?

Message par Pepsi »

rooom a écrit :Vous en etes ou dans votre partie et c'est quand? je suis tenté :chair:

On joue ce soir si tu souhaite jouer room :signal: (contacte moi par msn) . :signal: La date c'est vers 1550-1600 je crois, quelque chose comme ça.

Tu a toujours une diplomatie aussi "spéciale" pepsi ? :siffle:
Je ne sais pas si elle est spéciale. J'avais atomisé vienne (passant de 40-50 provinces à 2) et trahi l'espagne à deux reprises. Ils ont sûrement voulu juste se venger à juste titre. :chinois:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Overextension ?

Message par rooom »

Zut, c'est difficille pour moi de jouer 2 soirs de rang (GPO AOD du lundi) + cette GPO se terminera surement dans les grandes vacances ou mes disponibiltés sont quasi-nulles :sad:

bonne chance pour ce soir :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »