Artillerie lors des batailles

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Artillerie lors des batailles

Message par ar sparfell »

Hola !! :signal:

Mouarf, je viens de voir que sur EU III In Nomine, utiliser l'artillerie lors des batailles rangées étaient apparemment vachement profitable !! Et de plus en lus avec l'avancée de la technologie !! Elle se met automatiquement en deuxième ligne (s'il y a encore une première ligne. :siffle: :roll: ), et peut faire de gros dégâts...
Moi j'en étais resté aux anciennes versions où l'artillerie était surtout un truc qui te ralentissait, était super utile pour raccourcir la durée des sièges, mais ne servait pas à grand chose lors des batailles... :ko: :oops:

Qu'en est-il dans HTTT ?? Et dans DV ??
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Artillerie lors des batailles

Message par DrussDharan »

Dès que l'artillerie apparaît j'en mets, même si les premiers modèles ne sont pas très utiles au combat.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Artillerie lors des batailles

Message par el_slapper »

est-ce que dans HTTT elle ralentit les troupes? J'ai été déçu ne ne pouvoir utiliser ma cavalerie pour prendre l'infâme de vitesse(tout enemi est toujours infâme).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Artillerie lors des batailles

Message par DrussDharan »

Oui elle ralenti les troupes. De toute manière il y a un tableau qui donne les caractéristiques des unités dans les statistiques.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Artillerie lors des batailles

Message par griffon »

moi je met toujours de l'artillerie

c'est instinctif comme chez Boudi

et sans tenir compte du moteur du jeu !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Emp_Palpatine »

J'avoue être aussi un artilleriomane. :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Leaz »

Ultima ratio regnum !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Bibiking »

Artillerie.
D'façon, tu t'en cognes d'aller vite. Ca reste du EU...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Coelio »

Je ne parle que pour EU2, mais j'avoue ne jamais mettre d'artillerie en fait. Ni de cavalerie. Je joue quasi systématiquement en full-piétaille, en compensant leur nullité par des sliders optimisés...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Leaz »

Pas de cav dans les EU avant 1700 par contre .. :shock:

C'est la base du jeu selon moi, la cavalerie permet de détruire les armées en retraite, sans ça pas de guerre rapide :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Artillerie lors des batailles

Message par rooom »

Ca fait un bail que je n'ai pas touché mais il me semble que CAV et INF font a la meme vitesse depuis HTTT? Ou l'un de ses patch.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Leaz »

Non, la cav en armée indépendante est toujours plus rapide que l'infanterie, quelque soit le EU ou la version !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Artillerie lors des batailles

Message par rooom »

Nope. Je viens de lancer DW pour verifier et INF et CAV vont a la meme vitesse. Ils me semble que c'est le cas depuis l'un des patchs de HTTT.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Coelio »

Leaz a écrit :Pas de cav dans les EU avant 1700 par contre .. :shock:

C'est la base du jeu selon moi, la cavalerie permet de détruire les armées en retraite, sans ça pas de guerre rapide :?
En multi la vitesse de guerre est primordiale, on est bien d'accord.

En solo, tu as le temps. Et la clef du succes, en solo, pour moi, est d'avoir plein de stacks pour assiéger les villes de l'adversaire. Perdre des batailles n'est pas très grave dans mon optique de jeu : en prenant des provinces et en accumulant les victoires facile (supériorité numérique, adversaires en déroute, troupes fraichement recrutées), tes PV montent très vite. Donc je préfère tout miser sur des armées nombreuses, même si elles sont plus faible (et en contrepartie, mes sliders sont toujours optimisés qualité/free)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Artillerie lors des batailles

Message par Emp_Palpatine »

Reste quand même que jusque grosso-merdo le milieu/fin du XVIIè, la cavalerie a de sacrés bonus sur le champs de bataille.
Pour le XVè siècle, c'est même la reine des batailles. Et une armée bien équilibrée, même plus petite, poutrera une autre qui sera full cavalerie ou full infanterie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »