Qui a testé Divine Wind?

Discussion Générale
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Qui a testé Divine Wind?

Message par Maréchal Joukov »

Voilà, quelqu'un a-t-il testé ce nouveau patch payant? Vaut-il le coup ou non?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par rooom »

Je n'ai pas trop joué car j'ai du mal avec EU3 solo depuis que je l'ai testé en multi et n'ai donc que 3-4 heures de jeu sur DW a mon actif.

Il en ressort que les changements sont tres bien et assez souvent bien implémenté.

1) La carte est vraiment plus jolie et moins aggressive pour les yeux je trouve. C'est important quand on joue de longue sessions MP.
2) le nouveau systeme de batiments coutant des magistrats oblige a faire des choix. Le developement economique en est bouleversé pour le meilleur.
3) le nouveau systeme de call to arm oblige a la prudence (anti gross bill) dans de nombreux cas. C'est un risque de declarer la guerre a qui que ce soit maintenant car le jeux des alliances peut vous mettre en guerre avec la moitié de l'Europe.
4) Beaucoup d'améliorations de gameplay et d'interface ( un seul conseiller de chaque type, plus dur se westerniser, etc..)
5) L'Asie tout ca tout ca.
6) pas mal de provinces en plus notemment en Suisse.

Il n'y a qu'un seul truc qui n'a pas été pensé correctement, c'est que le nouveau systeme de batiments rend le marché accessible a toutes les nations tres vite et qu'en conséquence le prix des biens est trop eleve trop rapidement surtout les biens exotiques. Ceci et le point 3) seront sans doute le gros du prochain patch.

En gros si tu aimes bien EU3, cela rend le jeu vraiment meilleur je crois avec une experience encore plus enrichi. Si tu n'as pas été décu d'HTTT, il n'y a pas de raison d'etre decu de DW qui apporte plus sauf si bien sur ton entousiasme pour EU3 a diminué entre temps.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Maréchal Joukov »

Merci pour ce retour.
En effet, j'ai entendu du mal sur le nouveau système d'alliance. Il me semble bancal. Il est toujours possible de tirer son épingle du jeu en louvoyant?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par rooom »

Je suppose que oui mais jcomme je n'ai joue que 4 heures... avec la Suisse :siffle:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Emp_Palpatine »

J'ai testé aussi. :pigeon:

Les bons points:
- Graphiquement incomparablement plus agréable à l'œil.
- Le jeu tourne bien mieux et plus rapidement, ils ont visiblement fignolé le moteur (qui à première vue... :o:)
- Des provinces supplémentaires, on ne va pas cracher dessus!
- De bonnes idées (nouveaux bâtiments, système de magistrat, refonte des décisions provinciales) comme de grosses améliorations de l'interface, notamment l'écran de paix. Et ajout de quelques options diplomatiques qui manquaient, comme pouvoir demander à l'Empereur de reculer sur des réformes.
- Le système de Horde est intéressant, bien que je ne l'observe que de loin. Il a encore besoin d'équilibrage si j'en crois certains retours par contre.

Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre:
- Les machins asiatiques. Je m'en cogne, je ne joue que très rarement là bas. :o:

Ce qui est à revoir sans doute:
- Le système "call to arms" est une bonne idée, mais la cascade conduisant à de grosses guerres est parfois largement exagérée. Cependant, ce n'est pas automatique. Dans ma partie actuelle avec Naples, la Castille refuse obstinément d'entrer en guerre à mes côtés contre la Sicile.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Maréchal Joukov »

Merci, Palpat'! Ce me semble être une bonne pioche alors.

D'autres avis? (Encore quelques uns, que je puisse dépoussiérer mon titre de pigeon :o: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par GA_Thrawn »

Rhooo Palpat' le pigeon ne nous avait pas avoué qu'il était passé à la caisse pour acheter ce nouveau patch payant. :lolmdr:
Voilà qui disqualifie pour toute future remarque sur les jeux para. :mrgreen: :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Emp_Palpatine »

Je m'ennuyais. :sad: :oops:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par GA_Thrawn »

Certes.
Mais que je ne te reprennes plus à dire du mal de para sinon je te dénonce à la police secrète paradoxienne. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Emp_Palpatine »

HoI3, je peux tout de même? Hein? HoI3? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par GA_Thrawn »

HoI 3 tu peux mais ensuite pour faire pénitence tu achèteras 3 DLC "sprite de soldat luxembourgeois pour Vicky 2" :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Maréchal Joukov »

Encore mieux, sur Amazon ils vendent la musique de Victoria II:
http://www.amazon.com/Victoria-2-Origin ... 517&sr=8-3

Comme si on n'était pas assez grands pour aller la chercher dans les fichiers du jeu :shock: . Ils sont de plus en plus fort chez paradox tout de même. Vivement qu'ils vendent les démos, le manuel du jeu et les fonds d'écran :ok:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par Emp_Palpatine »

Incroyable!
:lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Qui a testé Divine Wind?

Message par von Aasen »

8,99$ :shock:

Sinon je fais ma pénitence ici aussi, j'ai acheté des sprites pour Victoria II pour claquer mes blue coins qui étaient à un jour de la péremption. Marrant qu'ils ne précisent nulle part avant que les blue coins ont une "durée de vie" limitée ... :?
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »