Régles maison ?

Discussion Générale
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Régles maison ?

Message par Moradim »

Vous utilisez quoi comme régles maisons sur EU3 en multi ?
Modifié en dernier par Moradim le dim. janv. 16, 2011 4:46 pm, modifié 1 fois.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Régles maison ?

Message par DrussDharan »

Cela dépend du nombre de joueurs.

Le soucis en multi, à mon sens, est la tendance des alliances à se figer très vite.
Celui où je m'étais le plus amusé il n'y avait pas de règles. Je jouais le grand méchant français il faut dire. :twisted:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Régles maison ?

Message par rooom »

Pas de regles a part eviter les trucs éminement gamey.

Liste non exhaustive:
1) prendre 12 stab hit d'un coup parfois en pausant pour ce faire :pascontent:
2) profiter d'un acces militaire pour infliger des pertes d'attrition sans etre en guerre (tres vicelard celui la :chicos: )
3) suicide: quand on sait que l'on va changer de pays ou quitter la partie, on peut se suicider sur un joueur... :chair: (ou juste donner ses provs a un allié :chair: )
4) arrangement entre joueurs pour profiter de meilleurs cassus belli et revendre les provs: Ottomans utilise guerre sainte contre Hongrie et donne a Castille pendant que celle ci fait de meme avec le Maroc/Algers etc...
Des échange mineurs sont cependant largement accepté mais cela prend parfois des proportions énormes: plus de 15-20 provs.
5) une variante du 4) pour former les pays 'unions' en général la Germanie ou la Prusse ou un joueur donne une partie de ses provs a un allié pour changer de culture puis les récuperent.
6) Déclarer la guerre a un vassal si on est en paix avec son suzerain.
7) pas d achat de province que l'on ne peut pas voir.

Sinon pas des regles mais des indications sur les paix "raisonables" mais ce ne sont pas des regles. C'est au joueurs de se défendre contre les termes de paix excessifs.

Enfin les regles de stabilité et anti-bug qui se résume maintenant principalement a ne pas écrire pendant le load.

Je ne peux penser a d'autres regles mais j'ai bien du en oublier une ou deux.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Régles maison ?

Message par Moradim »

merci des reponses .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Régles maison ?

Message par rooom »

Si vous jouer sans DW/ ou le dernier beta patch. Sow discontent est banni car trop puissant sauf sur une PPO (3-4 joueurs)

Les taxes de guerre également car trop puissantes ou facilement exploitables.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »