Divine Wind carnet n°12

Discussion Générale
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Bibiking »

Bon, avec l'arrivée de mon nouveau pc, je me relancerai dans une résurrection de l'empire romain ! (MEIOU, comme d'hab). Mais sans Divine Wind (à moins de gagner au loto).
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par ar sparfell »

Bibiking a écrit :Euhh, au final ils ont rajouté quoi ? Un tooltip par -ci, une interface trop bien de la mort qui tue par la. Et puis ?
En parlant de ça, dans le screen que t'as mis Palpatoche, tu sais ce que c'est la petite maison à côté de l'onglet succession au trône, en guerre, bouger un slider ?
C'est l'onglet : vous pouvez construire une amélioration dans une de vos provinces ?

Bah, sinon, si c'était gratuit, ça serait pas mal...Le truc des hordes m'intéresse plus que la transposition du SERG au Japon...mais à 20€... :crouge: :? :ko:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

Je n'en sais rien pour la petite alerte. Ce n'est pas une capture d'écran qui vient de moi, je ne suis participe pas à la beta. :o: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par ar sparfell »

Emp_Palpatine a écrit :Je neparticipe pas à la beta. :o: :lolmdr:
Ah bon, tu ne vas pas l'acheter ? :chicos: :notice:

Bhein je ne savais pas...je me disais que si ça se trouve, il en parlait dans le texte en anglais. :siffle: J'ai trop eu la flemme de le lire, vu que de toute façon il n'annonçait rien de nouveau... :goutte: :siffle:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Lafrite »

Il y a un témoignage intéressant d'un joueur qui a approfondi les nouveautés du Japon chez cpc
Hier j'ai fini de réunifier le Japon.

Avec cette extension, EU3 devient vraiment impressionant. J'ai pas trouvé à redire sur les mécanismes ajoutés comme les nouveaux bâtiments, les nouveaux évents, les nouveaux triggers ou les nouvelles missions. La carte est très jolie et c'est bien la première fois que je joue avec la Carte terrain dans un jeu Paradox (d'hab je suis plutôt sur la politique). Ca fait pas lourd comme nouveaux ajouts et ça reste sympathique bien que la carte soit vraiment un gros plus. MAIS :

Le gros point fort de cette extension c'est le nouveau gameplay Japon / Chine / Horde. A l'instar du SERG, on a un jeu dans le jeu.

Je parlerai surtout du Japon : Samurai, Ninja et Daymio. L'espionnage devient TRES important (je vous laisse découvrir comment on recrute les Ninja) et on doit constamment jouer sur nos relations avec les autres Daymio. Et c'est beaucoup plus fin que le SERG. On a des events et des missions propres au Japon et qui se déclenche suivant la situation, les conseillers, nos actions, etc ... Par exemple, mettre des marchands à Nanjing permet d'importer plus de thé et d'avoir des bonus.

Et si on échoue c'est le sepukku qui nous attend !

J'ai passé un bon moment. On joue avec la diplomatie et l'espionnage et on pète la gueule aux autres Daymio à p'tite dose pour leur rappeler qui est le Shogun.

Maintenant je vais profiter de ma partie avec le Japon pour voir si l'IA respecte plus ou moins les zones de colonisations (le seul point faible de la franchise).

Franchement c'est bien la première extension qui vaut ses 20 euro.

PS : j'ai aussi un crash quand je quitte le jeu. Mais bon c'est pas bien grave.

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=7070&page=14
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

Incroyable, ils n'ont toujours pas réglé le bug du CTD quand on quitte le jeu. :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »