Divine Wind carnet n°12

Discussion Générale
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

Divine Wind Developer Diary 12 – Surface Polish

So, after a couple of weeks of King writing the Dev Diaries you are stuck with me again This week I'm going to say a few words on the final polish on an expansion already full of features, namely some nice interface additions and improvements that we've felt the need for when we played the game.

First, we have something that you guys that played Semper Fi will recognize, a triggered modifier screen. No longer will you have to read the files to find out how you can get the Sound Toll.

The next thing is something that we've noticed that's all cool games have these days (so we have to have it too), loading hints. So when you load up Divine Wind you will get helpful hints about things you may or may not know. Did you know by the way that the tooltips for each technology category will show you which tech-levels unlock things, such as buildings, units, government forms, etc? Yes, that is also one of the little interface improvements.

We also have some new alerts that you might find useful. For example you get one you get one if you are a horde nation and some so called civilized nation is trying to settle your provinces. There is also an alert for when your provinces are blockaded.
We also changed around the advisers a bit. As some of you have noticed you could get really unbalanced results if you stacked up three advisers of the same type. No more, as you can now only have one adviser of the same type.

Then we have the little things that the more perceptive of you might have seen in the screenshots. We have a new level of message importance, the message icons from Victoria 2 for those things that are too important to be lost in the log and too common to give you a popup every time. On the map we've made it so that you can see the size of your army at a glance, also an idea from Victoria 2.

Finally, we added what every Eu3 expansion should have, more stuff. More provinces, more (and more informative) tooltips and even a few new countries.

This was the last dev diary for Divine Wind, but don't worry, we still have some more nice things we will show you, so don't delete from your forum account just yet

Thomas Johansson
Associate Producer and Project Lead on Europa Universalis III: Divine Wind

Image
Le patch jeu sortira le 14 décembre, au prix entubatoire de 19,99 €/$
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par GA_Thrawn »

20€??? :ko:
Ils s'emmerdent pas ma bonne lucette. :chair: :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

Le pire est encore et toujours le différentiel de 25% entre dollars US et Reichmarks Euros. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Bibiking »

Euhh, au final ils ont rajouté quoi ? Un tooltip par -ci, une interface trop bien de la mort qui tue par la. Et puis ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

Un système de factions pour jouer en Chine et au Japon. Un nouveau système pour les Hordes.
Mais je conviens aisément qu'on est pas quelque chose qui justifie 20RM €.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Bibiking »

Quelqu'un a-t-il déjà jouer ces nations ? :goutte: Mouais, je crois que je m'en passerais bien.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

J'ai essayé vite fait la Thailande, et je me suis un peu ennuyé. Bon, je connaissais mal les mécanismes d'HTTT aussi.
Mais Chine/Japon, jamais fait. Le nom du jeu c'est "Europa Universalis". :o:
M'est déjà arrivé de jouer le Maroc ou la Perse, mais ce doit être le plus exotique que j'ai joué de façon approfondi.
Et c'était à EU2.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par rooom »

J'ai fait la Chine une fois en remplacement en GPO... vers 1450 et je me suis jamais autant emmerdé lol
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Emp_Palpatine »

Ben je crois que justement ils ont creusé tout ça pour rendre le pays à la fois intéressant à jouer tout en n'étant pas un Léviathan.

Il faut admettre que les mécanismes du SERGE l'ont rendu intéressant, par rapport à ce qu'il était sous EU1/2 et EU3 première mouture. Peut-être qu'ils rééditeront l'exploit avec les asiatiques.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par DrussDharan »

Il s'agit quand même beaucoup d'apporter des mécanismes pour le modding. :siffle:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Coelio »

DrussDharan a écrit :Il s'agit quand même beaucoup d'apporter des mécanismes pour le modding. :siffle:
C'était l'argument de vente déja pour FtG.
Au final ca n'a servi à rien, vu l'absence de communauté...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par rooom »

FTG s'est pas un jeu dev par paradox, je crois pas qu'il est eu un succes enorme d'ailleurs non? D'ou la faible communauté.

La communauté EU3 est la plus active de tous les jeux paradox.

Ce qui m'embete c'est pas trop le prix... mais que ce prix soit beaucoup moins cher en dollars qu'en sterling ou euros :euh:
$19.99
£14.99
E19.99

Pourquoi?

EDIT: trouvé... TVA :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par DrussDharan »

En $ c'est hors taxes normalement... Donc il faut rajouter les taxes si je ne m'abuse.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par rooom »

Non, il n'y a pas de TVA mais une taxe sur les ventes fixé par les états (4-8% en général). A peu pres sur que sur que cette taxe sur les ventes est nulle dans le cas de gamersgate.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Divine Wind carnet n°12

Message par Urial »

Bibiking a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà jouer ces nations ? :goutte: Mouais, je crois que je m'en passerais bien.
moi :mrgreen:

c'est peut etre le seul add on qui me donne envi d'acheter un truc sur ce jeu qui n'existe pas :o: (heureusement que je l'ai gagner avec les add on :siffle: )
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »