Conversion à l'animisme

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Conversion à l'animisme

Message par ar sparfell »

Bon bon bon bon booooooooooooooooon........ :mrgreen:

Finalement, tout baigne. 8-)
Enfin, au moins au niveau du modage... :roll: Au niveau de la partie, j'ai fait un petit test vite fait, en very hard et IA agressive (oui, je suis un fou. :chicos: ) Je me suis très très vite retrouvé en guerre contre tout le monde (c'est-à-dire : Horde d'Or, Pologne, Ryazan, Moscovie, et Tver...Mais, bizarrement, pas contre les Teutoniques... :euh: ), et en final, il n'est pas trop dur de pas trop mal s'en tiré : je les ai battus un à un, d'abord la Pologne, puis Tver, puis la Moscovie, puis Ryazan, en faisant très vite au passage une paix contre une province à la Horde d'Or. En trois ans c'était plié...

C'est après que ça se corse. :chicos:
J'ai eu des tas de révoltes internes, deux trois events à-la-con, type "Grande Révolte Russe", ma situation économique est devenue catastrophique, et j'ai dû prendre trois prêts, puis mon pays a explosé (alors que bon, c'est un peu abusé je trouve : j'avais la moitié du pays possédé par les rebelles, mais je venais juste de détruire leurs armées, et je commençais à reprendre les provinces une à une. Un an, voire deux, de plus et c'était plié... :? :roll: ), je me suis retrouvé avec les trois pauvres provinces Lituaniennes, puis heureusement l'ordi a planté. :chicos: :lolmdr:

Donc voilà. Je n'ai pas de sauvegarde après l'explosion du pays, mais je pense pourquoi pas reprendre l'old autosave, ou alors je recommencerai depuis le début, je ne sais pas (après tout, avant que je dérape dans le "bon, allez, on va jouer une heure pour voir", l'objectif était juste de voir si j'avais les provinces en "Romuva" (le nom de ma religion...) :mrgreen: )

M'fin donc voilà quoi !! Je pense qu'il y a moyen de s'amuser !! :mrgreen: :content de sa bébête:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Conversion à l'animisme

Message par Largo »

mmm, travail intéressant.... :P

A quand un petit AAR? (question de voir un peu ce que cela donne ...)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Conversion à l'animisme

Message par Kara Iskandar »

Dis donc tu n'as pas peur de la difficulté et en plus le jeu en rajoute. :mrgreen:
Vivement l'AAR. :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Conversion à l'animisme

Message par ar sparfell »

Kara Iskandar a écrit :Dis donc tu n'as pas peur de la difficulté et en plus le jeu en rajoute. :mrgreen:
Bhein ouais. :mrgreen: C'est que, sinon, comme le disait ici même je ne sais plus qui, très vite la partie se dragonballzédise, et se transforme, de victoire en victoires, de super armées en super armées, de super pouvoir en supers pouvoirs en un long chemin chiant vers la domination du monde...

Donc bon, là, je compte le faire un peu roleplay (avec une idée directrice par Roi, en gros), et essayer de jouer le plus longtemps possible tant que je m'amuse (c'est-à-dire 100/150 ans, environ, je pense...Après, sauf si on a joué comme un pied, ou commencé avec un tout petit pays, plus personne ne peut te battre, tu grossis de manière exponentielle, et ça devient trop anhistorique débile de toute façon...)

Donc un AAR est prévu, car pour l'instant je n'ai pas encore perdu la motivation, mais je ne sais pas quand !! :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Conversion à l'animisme

Message par Kara Iskandar »

En tout cas le concept est alléchant. :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Conversion à l'animisme

Message par ar sparfell »

Bon, en fait, je ne sais pas si le concept va être jouable en l'état. :siffle: :roll: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

En fait, j'ai repris l'old autosave, et en essayant de moi la jouer "punisher" (je n'ai pas pris Moscou ce coup-ci. :mrgreen: ), et en laissant pourrir les guerres à l'extérieur, ça marche aussi. Je peux me retrouver en paix avec tous mes voisins assez vite et pour rien en fait (sauf la Horde d'Or, auquel il faut que je cède une ou des provinces.), et ma war exhaustion ne dépasse plus 5 (contre...13 auparavant. :chicos: ) Donc au niveau extérieur, ça va en fait...

Mais c'est au niveau intérieur que c'est ingérable. Déjà, je commence avec -1 de stab, quand même. Et en plus, elle tombe vite à -3. Ensuite, j'ai irrémédiablement une peasant war qui rajoute 10% de revolt risk, j'ai tout un tas de révoltes nationales qui apparaissent par events tous les 4 mois, et j'ai des moyens financiers plus que limités, et impossible de maintenir une grosse armée. Et enfin, l'IA triche, puis Smolensk devient indépendant avec trois provinces alors qu'elles ne sont occupées par les rebelles que depuis quelques mois.

Donc bon, avec l'old autosave, j'arrive à tenir quelques mois de plus (jusque 1405, en gros), avant que les révoltes ne m'emportent (une armées de 10/25/0 face à quand même un total de 150 000 pégus/nationalistes révoltés, bhein ça le fait pas. :chicos: )

Bref, je comprends pourquoi la Lituanie a décidé de devenir Catho !! :mrgreen: :lolmdr: J'ai le choix entre être païen et tout petit, ou catho et tout grand.... 8-)

Donc je ne sais pas... Soit je tenterai de voir si la partie est amusante une fois que je suis réduit à 3 provinces (pas certain...), soit je reprendrai au début sans guerre avec la Pologne (pas réaliste, mais bon.), soit je reprendrai en guerre avec la Pologne, mais sans guerre face à la Horde d'Or (pour simuler le fait que Vytautas aurait quand même attendu d'être en paix avant de se reconvertir), voire en augmentant ma stab à +1 (simulation du fait que Vytautasounet aurait attendu de meilleurs conditions pour retourner à la religion de ses ancêtres.), soit je recommencerai en normal/normal (ce qui me permettrait de passer le début difficile, mais ferait que je me ferai bien chier au bout de 50 ans...), soit je recommencerai une partie en commençant un peu plus tard, quand la Lituanie est de nouveau en paix avec la Horde d'Or (et je commencerai en guerre avec la Pologne alors...Mais, dans ce cas-là, question : est-ce que mes modifications marcheront toujours ?)

Mon cœur balance entre la première, la troisième, et la cinquième option. 8-) Qu'est-ce que vous en pensez ??? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Conversion à l'animisme

Message par Kara Iskandar »

Je pencherais pour la cinquiéme, mais en tout cas tu m'as bien fait rigoler. :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Conversion à l'animisme

Message par SeNTEnZa »

pour l'union personnelle, je te conseillerai de ne pas la modifier dans le fichier. Tu la gardes le temps de te renforcer, pendant les 1eres années du jeu.

Pour briser une union personnelle, ou ne pas se faire annexer quand on est le mineur, c'est aps dur : conserver des mauvaises relations : a bases de lettres d'insultes etc ... à la mort de votre souverain commun, si tu es entre -150 et -200, il y aura rupture de l'union (c'est ce que je faisais avec le brandebourg, qui part en union personnelle avec le luxembourg)
Shizuma
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:37 pm
Meilleur jeu 2008 : Moroblivion
Meilleur jeu 2009 : Baldur's gate 1 (tutu)

Re: Conversion à l'animisme

Message par Shizuma »

Tiens en passant et en retard.
Dans le meiou il y a moyen de joué la Lituanie païenne ^^,
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Conversion à l'animisme

Message par DrussDharan »

Oui.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Conversion à l'animisme

Message par ar sparfell »

Shizuma a écrit :Tiens en passant et en retard.
Dans le meiou il y a moyen de joué la Lituanie païenne ^^,
Ah oui ???? :shock:
Et elle s'en sort la Lituanie païenne ? :siffle: 8-)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Conversion à l'animisme

Message par DrussDharan »

Elle se convertie par event ;)
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Conversion à l'animisme

Message par ar sparfell »

Elle se convertit au catholicisme par event automatiquement ? Mais si tu veux la jouer païenne ? :?
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Conversion à l'animisme

Message par DrussDharan »

En joueur ça doit pouvoir rester païen. Peut-être. ^^

En même temps il suffit de supprimer l'event en question. :p
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Conversion à l'animisme

Message par ar sparfell »

Et on est pas submergé par 100 000 révoltés catho dès les premiers mois qui deviennent indépendants en six mois ?
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »