Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Discussion Générale
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Tahiti bob »

Parce qu'il faut bien commencer un jour, j'ai depoussiere un exemplaire d'Europa Universalis 2 que j'ai chez moi (a tester pour voir si le cd n'est pas mort cependant).

Seulement, voila, lors de ma premiere experience, le tuturial passe, j'ai eu l'impression de me retrouver jeter du haut d'un immeuble sans parachute. Autrement dit, le jeu n'avait pas survecu a la premiere demi-heure de jeu avant de se voir desinstalle, range, empaquete.

Comme je suis tetu, que les AAR divers montrent que bon, finalement, un etre humain viablement constitue peut s'en sortir avec les jeux de se genre, je compte ressayer (le choix d'EU2 se basant sur des motifs economiques : je l'ai donc pas besoin d'acheter).

Des petits conseils deja pour eviter les premiers errements lorsque je demarre une partie (a savoir la reflexion suivante : mais que, pourquoi il me... c'est quoi cet ev... pourquoi je suis atta...une rebellion ... mais heu.. + echappe et desinstallation) a savoir :
- quelle version ?
- quelle mod ?
- quel pays (juste pas d'Anglois) ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Coelio »

Version : la dernière , 1.09
Mod : AGCEEP of course, dernière version (1.58) - Voir leur site internet
Pays : Je conseille, pour commencer, la France en 1492 ou, si tu veux absolument du 1419, la Castille.

N'hésite pas à poser des questions au besoin :signal:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Emp_Palpatine »

Ce qui est bien pour les débutants, c'est de prendre l'Empire d'Orient en 1419. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Kara Iskandar »

Au moins comme ça les parties sont courtes. :ko:
Non plus sérieusement, outre la France et la Castille, le Portugal est souvent (selon moi) un bon choix pour commencer.
Très sympa pour tout ce qui est l'apprentissage de l'aspect commerce/naval/colonisation.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Emp_Palpatine »

Môôô!
Allez!
Et son bizutage? :lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Kara Iskandar »

C'est Tahiti Bob, j'ai pas envie qu'il fasse une fixette sur moi comme il l'a fait avec Bart ! :froid: :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Coelio »

Kara Iskandar a écrit :Au moins comme ça les parties sont courtes. :ko:
Non plus sérieusement, outre la France et la Castille, le Portugal est souvent (selon moi) un bon choix pour commencer.
Très sympa pour tout ce qui est l'apprentissage de l'aspect commerce/naval/colonisation.
Marrant, pour moi le Portugal je trouve ca relativement pas évident pour un débutant. Parce que financièrement les revenus sont faibles, et que la moindre connerie se paie cash. Un débutant risque de paumer tous ses sous à commercer à grand frais, à envoyer des colonies en Mauritanie qui rapporte rien du tout, et après il va s'ennuyer ferme. Avec la France et l'Espagne au moins, même si il gaspille des sous, il en aura d'autres. Avec le Portos en revanche, à coup de "je place un marchand et un colon par an et pis c'est tout j'ai pas les moyens", il va s'endormir :chicos:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par DarthMath »

La Moscovie/Russie et l'Empire Ottoman peuvent être marrants à jouer aussi. Tout en finesse !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Kara Iskandar »

Coelio a écrit : Marrant, pour moi le Portugal je trouve ca relativement pas évident pour un débutant. Parce que financièrement les revenus sont faibles, et que la moindre connerie se paie cash. Un débutant risque de paumer tous ses sous à commercer à grand frais, à envoyer des colonies en Mauritanie qui rapporte rien du tout, et après il va s'ennuyer ferme. Avec la France et l'Espagne au moins, même si il gaspille des sous, il en aura d'autres. Avec le Portos en revanche, à coup de "je place un marchand et un colon par an et pis c'est tout j'ai pas les moyens", il va s'endormir :chicos:
Mais moi j'aime bien m'endormir pendant les parties d'EU2. :o:
Et puis le Portugal a cet avantage (si on est gentil avec le gros machin d'à côté) de ne pas être directement menacé par des gros. De plus, au début il y'a peu de provinces à gérer c'est tout de même plus simple.
Résultat on peut faire sa petite tambouille dans son coin, tranquille.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par necroproject »

La proposition de Palpat', riche en pelles à fesses byzantines, me paraît digne d'intérêt :lolmdr:

@Coelio : je fais un chouïa de HS, mais in fine, le patch 1.2 pour For the Glory (le stand alone améliorant EU2, je dis ca pour l'auteur du topic), il apporte vraiment un gros + par rapport au 1.1 ? J'ai acheté le jeu, certes à vil prix, sur Impulse et toujours pas de mise en ligne de ce patch alors...
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Kara Iskandar »

Oui le 1.2 de FTG, il te le faut ne serait-ce que pour aider l'IA à s'en sortir avec les rebelles. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Coelio »

Effectivement, c'est un must. FtG 1.2 en AGCEEP c'est juste le moteur d'EU II poussé au max de ses possibilités pour moi. Toujours pas un nouveau jeu, mais un jeu franchement optimisé. Quand je repense à EUII 1.04.... :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par GA_Thrawn »

Et dis moi ami notaire (et évite de me facturer la question :o: ) tu parlais récemment d'un mod sur la période féodale avant 1400 quoi :o: C'est quoi? C'est bien? Ca s'installe avec FtG? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par necroproject »

http://forum.paradoxplaza.com/forum/for ... ifications

C'est soit watkabaoi, soit medieval world 3 probablement...

NB : un truc tout con mais vraiment agréable avec FTG : on peut - enfin ! - zoomer-dézoomer avec la molette de la souris...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Coelio »

Celui dont je parlais est en fait le Mongolian Empire Scenario, mais il n'a pas été porté sur FtG (ni sur le 1.09 d'EU II d'ailleurs je pense, c'est préhistorique comme mod :D).

Les mods médiévaux de FtG ne brillent ni par leur finition, ni par leur stabilité, et ne sont pas franchement compatibles avec la 1.2 malheureusement.

Edit (de Caracalla :o:) : Je ne fais jamais payer les gens pour des consultations simples, je ne suis pas un vil avocat qui te facture 200 € pour te dire bonjour au téléphone, moi :o:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »