Questions Rome Vae Victis

Discussion Générale
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par von Aasen »

Je tenterai le mod Epigoni d'ici quelques temps.

Microgestion intérieure? Y en a plus dans ma vanilla, tout le monde est content, tous les bâtiments sont construits dans chaque province :?

On a ses chances avec des mineurs grecs? J'avais tenté le Royaume du Bosphore au tout début et c'était pas glorieux :lolmdr:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par griffon »

tu peux tenter Sparte

( ceux qui ne sont pas contents périssent )

si tu te fais la Messénie , Argos et la ligue Achéenne

promptement , tu deviens une puissance avec du potentiel !

mais tu as une chance sur 10 d'y arriver :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par griffon »

si tu deviens maitre du Péloponése

tu as une chance sur 5 de devenir

maitre en Egée et dans la péninsule Balkanique ! :D

mais apres c'est le blocage car les voisins sont ultra puissants ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :
On a ses chances avec des mineurs grecs? J'avais tenté le Royaume du Bosphore au tout début et c'était pas glorieux :lolmdr:
Tu te plaignais que c'était trop facile ou pas? :mrgreen:

Tous ces petits pays sont dans le coin du Séleucide ou du Macédonien, donc un concurrent de taille, et ils sont peu peuplés et pas très riches (du moins dans Epigoni avec les provinces supplémentaires). Le truc, c'est d'être patient parfois plusieurs décennies pour frapper pendant les guerres civiles ou aux autres bon moments, et se faire oublier entre temps, jusqu'à atteindre la taille critique.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par SeNTEnZa »

Même soucis que von : impossible d’avoir des généraux compétents en vanilla

- comment faire pour résoudre ca ?

- De même je n'ai que très peu de personnages disponibles, et je ne vois pas comment influer sur certains pour qu'ils ne deviennent pas populistes

- marier des personnages : puis je le faire ? ou dois je les laisser s'arranger entre eux ?

- faction militariste : il m'est très difficile de mettre cette faction en avant (la faction mercantiliste est un bulldozzer qui attire beaucoup de gens a cause des routes commerciales ... bien obligé sinon ce sont les populares qui ramassent la donne)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par griffon »

ca c'est en jouant Rome ou Carthage

ce jeu m'a toujours paru plus "simple" en jouant une monarchie

La Macédoine est un must car pas de factions et de bons généraux

et des chances honnêtes d'avoir la tète au soleil ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par Emp_Palpatine »

SeNTEnZa a écrit :Même soucis que von : impossible d’avoir des généraux compétents en vanilla

- comment faire pour résoudre ca ?

- De même je n'ai que très peu de personnages disponibles, et je ne vois pas comment influer sur certains pour qu'ils ne deviennent pas populistes

- marier des personnages : puis je le faire ? ou dois je les laisser s'arranger entre eux ?

- faction militariste : il m'est très difficile de mettre cette faction en avant (la faction mercantiliste est un bulldozzer qui attire beaucoup de gens a cause des routes commerciales ... bien obligé sinon ce sont les populares qui ramassent la donne)
Utilise un mod. Epigoni ou Reign of the ancients.
Pour les généraux, il n'y a pas de secret. Les génies militaires sont rares, mais beaucoup de personnages acceptables peuvent progresser s'ils remplissent leurs ambitions et s'ils ont du succès sur le terrain.

Pour éviter que les personnages ne deviennent populistes, il faut satisfaire leur ambition. C'est souvent jouable en ce qui concerne l'obtention de titres ou de fonctions. Au delà de 20 ou 25 en opinion populiste, inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Il faut vraiment les surveiller dès le départ. Comme dans la réalité, tu devras nommer des buses à des postes clef pour éviter qu'ils ne changent de camp.

Impossible de marier des personnages, ils vivent leur vie.

Les militaristes? La guerre les aide beaucoup, comme le fait d'avoir une armée conséquente. J'ai généralement les Optimates ou les mercantilistes au pouvoir...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par Lunarc »

Grosse déception ce soir.
Dans le live sur Twitch,Paradox n'a parlé que de petit jeu,et ni d'un hypothétique EU Rome II,ni d'un tous aussi fantasmagorique VicIII..... :goutte: :evil: :ko:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit : Utilise un mod. Epigoni ou Reign of the ancients.
J'ai éssayé Reign of the Ancients... le Sénat est resté tout le temps militariste. Il se passe encore moins de chose que avec la version Vanilla (puisque l'on ne choisit même plus qui l'on peut mettre en poste sauf les légats à la tête des armées)
C'est plutôt un mod pour ceux qui ne veulent s'occuper que de l’aspect conquête.
Je vais tenter Epigoni.
Emp_Palpatine a écrit :Pour les généraux, il n'y a pas de secret. Les génies militaires sont rares, mais beaucoup de personnages acceptables peuvent progresser s'ils remplissent leurs ambitions et s'ils ont du succès sur le terrain. .
Toujours sur Reign of the Ancient : aucun évent (gain de bataille, bravoure, satisfaire les ambitions) n'améliore les caractéristiques des personnages. Toutefois il n’est pas rare de voir dans les autres pays des 8, 9 en militaire, voire plusieurs.

bref, Reign of the Ancient est à oublier tel qu'il est maintenant, même si, la gestion des barbares et de la colonisation est amélioré par rapport à la version vanilla (pas de vide dans la carte, mais la présence de nombreuses tribus barbares et invasion barbares en limite de map).


La gestion dynastique de EU Rome, c'est quand même du flan... Au final, à part le plaisir de jouer la période, il n'y a quand même pas grand chose dans ce jeu, on a plus l'impression d’être dans un "mod" dégradé d'un hybride incestueux entre EU3 et CK2 ... Ce qui confirme qu'avoir trop de chromosomes, ça n'est jamais très bon.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par Emp_Palpatine »

Le jeu a 7 ou 8 ans, tout de même, et est arrivé avant CK2. Il ne peut pas avoir la même profondeur.
Moi je trouve qu'il fait son travail correctement.

Concernant les mods, Epigoni a toujours été instable à long terme, chez moi. D'où mon passage à l'autre, bien qu'il soit inférieur.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Questions Rome Vae Victis

Message par SeNTEnZa »

Epigoni tres bon, mais totalement instable (retour bureau tous les 10 jours in game) ... dommage.

Du coup je laisse tomber Rome pour EU4 ...
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »