Test: Ancient Trader

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Re: Test: Ancient Trader

par Pepsi » ven. oct. 01, 2010 7:52 pm

Notre Agent à l'UMP a écrit :je constate que ce monsieur Von Aasen aime beaucoup les jeux ou il faut délivrer "des paquets" D'abord The Guild, puis Space Ranger et maintenant ceci, peut être devrait il envisager une carrière dans la poste allemande. :o:
C'est un homme d'expérience qui parle. Je pense néanmoins que, contrairement à vous, la livraison de "paquets" ou "d'enveloppes remplies de billets" n'est qu'un simple plaisir, et non une envie de carrière.

Re: Test: Ancient Trader

par Lionel » ven. oct. 01, 2010 1:11 pm

J'ai testé la bête (marine) et c'est vraiment un concept graphique a part entier, je pense que tout wargamer devrait s'y frotter un peu pour sa poésie visuelle (ouai bon on va dire que ca c'est une licence poétique :lol: )

Re: Test: Ancient Trader

par Notre Agent à l'UMP » jeu. sept. 30, 2010 9:49 am

je constate que ce monsieur Von Aasen aime beaucoup les jeux ou il faut délivrer "des paquets" D'abord The Guild, puis Space Ranger et maintenant ceci, peut être devrait il envisager une carrière dans la poste allemande. :o:

Re: Test: Ancient Trader

par necroproject » jeu. sept. 30, 2010 8:16 am

Un jeu sympa, un prix sympa, un testeur sympa, pour un public, euh, sympathique.

Test: Ancient Trader

par von Aasen » mar. sept. 28, 2010 7:05 pm

Test publié sur Cyberstratège

Ancient Trader est un de ces jeux qui reprend des concepts de gameplay que l'on pensait oubliés depuis la fin des années 90. Mêlant quelques éléments de jeu d'aventure et de commerce, il propose d'offrir à petit prix un plaisir de jeu délibérément limité, mais original dans le contexte actuel.
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Le but du jeu est simple, il faut trouver et acheter trois artéfacts cachés dans les différents ports présents sur la carte. Ceux-ci permettent de localiser un monstre gigantesque qu'il faudra battre avec son navire. Des buts alternatifs sont quelques fois possibles (accumulation de richesse par exemple), mais sans que le jeu s'en trouve fondamentalement chamboulé.
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Les trois artéfacts sont réunis, le gardien séculaire est visible au milieu de la carte et prêt à être combattu
Quelles sont donc les possibilités du joueur? D'une part, il peut commercer entre les différents ports. Les prix sont fixes pour les trois marchandises (thé, épices, fruits) disponibles. C'est une option assez utile pour obtenir de l'argent, mais très risquée si on axe toute sa stratégie dessus.
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Le commerce: lucratif mais chronophage
L'argent est un des points centraux du jeu. Il sert à améliorer son vaisseau, tant sa vitesse que sa capacité d'emport, et surtout, ses armes. Il faut aussi acheter les artefacts quand on a trouvé les ports dans lesquels ils se cachent, et ceux-ci deviennent beaucoup plus chers une fois qu'un autre joueur en a fait l'acquisition précédemment.
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Le gardien séculaire ne peut être vaincu sans avoir amélioré toutes ses armes à un niveau élevé
Le système de combat est rudimentaire et fonctionne d'après le principe pierre/papiers/ciseaux. Une bonne combinaison (canons contre armes blanches par exemple) donne un bonus de +2 à la valeur initiale de la carte. À force égale, le combat se décide d'après ce principe. Contre un vaisseau surarmé, un vaisseau moins avancé n'a par contre aucune chance.
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Ces sirènes sont plus fortes que le vaisseau les attaquant, mais peuvent être battues grâce au système de bonus
On peut combattre les autres joueurs pour leur voler de l'argent, ou encore les divers monstres qui peuplent la carte. Ces derniers rapportent de l'argent quand ils sont vaincus, mais dérobent une partie du cargo s'ils gagnent.

Rajoutons qu'il y a des missions à remplir (en général délivrer un colis vers un autre port), un mode multijoueur mais en hotseat uniquement (les joueurs jouent leurs tours sur le même PC), aucune sauvegarde possible, et voilà le jeu décrit dans sa totalité. Il y a une série de cartes réparties par niveau de difficulté, la plupart se finissent en 10 à 30 minutes. Une fois quelques principes assimilés, la plupart des scénarios ne sont pas bien difficiles à terminer. Un générateur de cartes aléatoires est intégré au jeu, la rejouabilité ne s'en trouve pour autant pas vraiment améliorée, Ancient Trader ayant la fâcheuse tendance à se montrer répétitif après quelques parties.
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Au final, un jeu à la durée de vie très courte, plutôt sympathique mais sans excès. Les mécanismes du jeu sont simples, les graphismes sont très typés et collent bien à l'ambiance du jeu. Le petit prix du jeu (10€) est acceptable. Un achat potentiel, surtout pour les débutants du genre.

Note: 7/10

Fiche technique

Catégorie: jeu d'arcade et de commerce
Sortie: août 2010
Studio – Éditeur: 4kids games - Layernet
Prix éditeur: 10€
Site officiel: http://www.ancienttrader.com/
Prérequis: 1 Go RAM, Intel Core 2 Duo 1,6 Ghz, 200 Mo d'espace disque, carte graphique compatible DirectX 9 à 512 Mo

Démo disponible

Les points positifs:

Prise en main rapide
Graphismes soignés
Gameplay rare de nos jours
Jeu équilibré
Tous publics

Les points négatifs:

Durée de vie très courte
Répétitif à la longue (rejouabilité limitée)
Multijoueur uniquement en hotseat

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