par el_slapper » mar. juin 10, 2025 10:35 am
Boudi a écrit : ↑mer. mai 21, 2025 11:01 am
el_slapper a écrit : ↑mar. mai 20, 2025 1:27 pm
Je suis de retour sur AirwaySim.
Et bien si tu pouvais faire des comptes-rendus de temps en temps je les lirais avec attention.
(je recommence, j'ai tout perdu, donc je vais faire plus rapide)
J'ai recommencé une partie "calme" (donc pas sur un aéroport trop gros), à Mexico City. Départ en 1950. on est fin Juin 1953. Situation à Mexico City :
J'ai pris un meilleur départ, mais je n'ai plus grand chose à couvrir. L4adversaire que j'avais au départ a fait faillite. Sakura, un bien meilleur joueur, a colmaté les brèches avec de vieux DC3, complétés par des CV240 flambants neufs. Surtout, il a commandé 45 C102, le premier jet régional de l'histoire, pour spammer le marché mexicain. Je me demande ou il va mettre tout ça. En tous cas, j'aurais de la concurrence plus féroce très bientôt. Ils vont arriver sous peu.
Pour l'instant, la marge est bonne.
Le marché de l'occasion est quasi vide. un grand classique pour les départs de 1950. C'est très différent quand on joue une partie avec départ en 2000 - il y a souvent plus de 25 000 appareils d'occasion, et la croissance initiale est explosive. Là, quelques Comet parce que la compagnie qui les a command& a fait faillite, et quelques vieux clous d'avant guerre.
La plupart de mes avions sont donc neufs. 21 constellations, et autant d'Armstrong Withwith 55, un avion très inférieur au CV240 de mon adversaire...mais disponible beaucoup plus vite. Le jeu gérant les files d'attente, un modèle très demande peut avoir 5 ou 6 ans de délai.
Exemple de planification en sept avions sept jours. Pour maximiser l'usage des avions, on fait des paquets de 7. Il me manquait une destination très court courrier acceptable à Tijuana pour totalement remplir l'agenda. C'est toutefois déjà très bon, et ça permet de servir plus de destinations avec moins d'avions, réduisant ainsi les couts par vol.

[quote=Boudi post_id=556879 time=1747821683 user_id=73]
[quote=el_slapper post_id=556874 time=1747744043 user_id=77]
Je suis de retour sur AirwaySim.
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Et bien si tu pouvais faire des comptes-rendus de temps en temps je les lirais avec attention.
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(je recommence, j'ai tout perdu, donc je vais faire plus rapide)
J'ai recommencé une partie "calme" (donc pas sur un aéroport trop gros), à Mexico City. Départ en 1950. on est fin Juin 1953. Situation à Mexico City :
[url=https://postimg.cc/svv7yyG4][img]https://i.postimg.cc/svv7yyG4/Mexico.png[/img][/url]
J'ai pris un meilleur départ, mais je n'ai plus grand chose à couvrir. L4adversaire que j'avais au départ a fait faillite. Sakura, un bien meilleur joueur, a colmaté les brèches avec de vieux DC3, complétés par des CV240 flambants neufs. Surtout, il a commandé 45 C102, le premier jet régional de l'histoire, pour spammer le marché mexicain. Je me demande ou il va mettre tout ça. En tous cas, j'aurais de la concurrence plus féroce très bientôt. Ils vont arriver sous peu.
Pour l'instant, la marge est bonne.
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Le marché de l'occasion est quasi vide. un grand classique pour les départs de 1950. C'est très différent quand on joue une partie avec départ en 2000 - il y a souvent plus de 25 000 appareils d'occasion, et la croissance initiale est explosive. Là, quelques Comet parce que la compagnie qui les a command& a fait faillite, et quelques vieux clous d'avant guerre.
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La plupart de mes avions sont donc neufs. 21 constellations, et autant d'Armstrong Withwith 55, un avion très inférieur au CV240 de mon adversaire...mais disponible beaucoup plus vite. Le jeu gérant les files d'attente, un modèle très demande peut avoir 5 ou 6 ans de délai.
Exemple de planification en sept avions sept jours. Pour maximiser l'usage des avions, on fait des paquets de 7. Il me manquait une destination très court courrier acceptable à Tijuana pour totalement remplir l'agenda. C'est toutefois déjà très bon, et ça permet de servir plus de destinations avec moins d'avions, réduisant ainsi les couts par vol.
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