par Boudi » dim. oct. 05, 2008 11:31 am
Je ne sais pas si le but de ton topic est de parler de nos déceptions quant aux jeux sortis en 2008 ou de nos déceptions sur des jeux antérieurs, mais essayé par chacun en 2008. Donc excuse-moi du hors sujet potentiel, Tgx.
Je rejoins VA sur la déception que représente TOAWIII. Confus, brouillon, sans information claire sur la mécanique, tout est à découvrir au petit bonheur à la chance. Ca ne me convient pas.
J'ai été déçu aussi par WIP (et son clone War Plan orange) mais je suis fautif, j'étais prévenu : ce sont des jeux (pour moi) injouables, trop usines à gaz.
Enfin, relativement déçu aussi par les Pzc de HPS : Il semblerait qu'aussi bien les scénarios de base, mais aussi les scénarios modés, malgré l'acharnement louable des passionnés bénévoles, souffrent de déséquilibres importants (les Américains à St-Lô le 8 juin dans le scénar de base, ou au contraire cloués sur Omaha 10 jours après le 6 juin sur un scénario moddé) , voire même de bugs (je pense aux camions dans l'eau d'Efelle dans Normandy'44). Et manipuler tous ces pions pour gérer des escarmouches de 2 heures qui occasionnent 3 morts et 1 camion de perdu semble à la longue... assez fatiguant. Mais là mon avis est loin d'être définitif, je continue de tourner autour du sujet.
Enfin, je suis pleine phase d'apprentissage sur Sins of a Solar Empire, verdict dans quelques temps.
En fait, j'ai souvent peu de chance d'être déçu. J'achète mes jeux très en retard, souvent 12 mois après leur sortie, après avoir lu vos commentaires. Je suis donc rarement déçu. Et si je le suis ce n'est pas grave, j'achète souvent d'occasion ou en Pologne

à 5 ou 10 € WIP je ne prenais pas beaucoup de risque.
J'achète les valeurs sûres, et j'évite dès le départ ce qui ne me conviendra pas du tout, par exemple EU3 ou Napoleon's Campaigns (alors que par exemple, j'adore AACW et HOI).
Je ne sais pas si le but de ton topic est de parler de nos déceptions quant aux jeux sortis en 2008 ou de nos déceptions sur des jeux antérieurs, mais essayé par chacun en 2008. Donc excuse-moi du hors sujet potentiel, Tgx.
Je rejoins VA sur la déception que représente TOAWIII. Confus, brouillon, sans information claire sur la mécanique, tout est à découvrir au petit bonheur à la chance. Ca ne me convient pas.
J'ai été déçu aussi par WIP (et son clone War Plan orange) mais je suis fautif, j'étais prévenu : ce sont des jeux (pour moi) injouables, trop usines à gaz.
Enfin, relativement déçu aussi par les Pzc de HPS : Il semblerait qu'aussi bien les scénarios de base, mais aussi les scénarios modés, malgré l'acharnement louable des passionnés bénévoles, souffrent de déséquilibres importants (les Américains à St-Lô le 8 juin dans le scénar de base, ou au contraire cloués sur Omaha 10 jours après le 6 juin sur un scénario moddé) , voire même de bugs (je pense aux camions dans l'eau d'Efelle dans Normandy'44). Et manipuler tous ces pions pour gérer des escarmouches de 2 heures qui occasionnent 3 morts et 1 camion de perdu semble à la longue... assez fatiguant. Mais là mon avis est loin d'être définitif, je continue de tourner autour du sujet.
Enfin, je suis pleine phase d'apprentissage sur Sins of a Solar Empire, verdict dans quelques temps.
En fait, j'ai souvent peu de chance d'être déçu. J'achète mes jeux très en retard, souvent 12 mois après leur sortie, après avoir lu vos commentaires. Je suis donc rarement déçu. Et si je le suis ce n'est pas grave, j'achète souvent d'occasion ou en Pologne :) à 5 ou 10 € WIP je ne prenais pas beaucoup de risque.
J'achète les valeurs sûres, et j'évite dès le départ ce qui ne me conviendra pas du tout, par exemple EU3 ou Napoleon's Campaigns (alors que par exemple, j'adore AACW et HOI).