Advanced Tactics

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Re: Advanced Tactics

par griffon » lun. janv. 05, 2009 7:52 pm

c'est le processeur qui morfle dans ce jeu

il prend son temps pour les calculs

pour moi c'est pas génant car une IA qui met 15 mn

à jouer le tour d'un scénario géant

me donne plus confiance qu'une qui répond dans la seconde !

(et il en faudrait beaucoup plus à un joueur humain)

Re: Advanced Tactics

par efelle » lun. janv. 05, 2009 8:10 am

Je le fais tourner sans problème sur un Pentium IV 2,8 Ghz avec 1 Go de RAM, pour la carte graphique ça fonctionne bien tant avec l'ancienne de 256 Mo (avant sa mort) que l'actuelle de 512 Mo.

Re: Advanced Tactics

par von Aasen » lun. janv. 05, 2009 7:29 am

Le jeu tournera-t-il sur un vieux centrino 1,5 Ghz qvec 512 Mo de RAM? J'ai cru comprendre que c'était la configuration minimale et que la carte graphique ne jouait pas de rôle, mais j'ai moyennement envie d'acheter un jeu (les soldes de Noel de Matrix durent jusqu'au 7/1!) qui moulinera sévèrement :)

La configuration minimale est-elle viable ou fantaisiste :?:

Re: Advanced Tactics

par efelle » jeu. nov. 13, 2008 11:08 am

Bon j'ai survolé l'éditeur, il semble bien puissant et complet mais pour mes besoins le générateur aléatoire suffit amplement. Jouer avec le passage des saisons est sympathique.

Sinon en scénario aléatoire de conquête et un démarrage avec les technologies au minimum, l'IA se la joue russe avec des vagues humaines qui s'infiltrent dans la moindre brèche.

Re:

par efelle » mer. nov. 12, 2008 1:46 pm

griffon a écrit :c'est tres fluide

franchement une grosse surprise en ce qui me concerne !

l'amusement est au max et ca fait longtemps

que je n'ai pas eu ce genre de "rapport" avec un jeu !
Deux scénarios joués à ce jour : Prise de Cherbourg (victoire mineure des alliés) et War in the Mediterranean (défaite mineure des alliés).

C'est en effet très fluide et assez intuitif. La polyvalence du système n'amène pas la précision comme des Panzer Campaigns d'HPS ou Uncommon Valour de 2b3 mais on y gagne en jouabilité.
Il ne me reste plus qu'à voir ce que l'éditeur a dans le ventre histoire de donner de la substance à mes délires de wargamer (sans soucis d'historicité cette fois ci).

par von Aasen » ven. nov. 09, 2007 1:28 pm

Tu manques quelque chose, les Espagnols se sont bien amusés en tombant sur des guerriers avec leurs mousquetaires quand ils ont commencé à coloniser l'Amérique du Sud :mrgreen:

par Boudi » ven. nov. 09, 2007 9:59 am

Berk....

J'ai touché 2 heures à civilisation (le 1er ou le 2ème, je sais plus ) puis j'ai désinstallé quand j'aI vu qu'une phalange macédonienne pouvait être ammenée à affronter des unités de Mousquetaires du Roi.

Pas pour moi ce jeu, je suis une classe au dessus. :mrgreen:

Mais effectivement ça doit être bien pour les enfants. :twisted:

par von Aasen » jeu. nov. 08, 2007 10:13 pm

Boudi a écrit :J'attends un scénario préhistoire, homme de Neanderthal versus tigres aux dents de sabre, mamouths et rhinocéros laineux.
Joue à Civ4 :chicos:

par Boudi » jeu. nov. 08, 2007 9:32 pm

J'attends un scénario préhistoire, homme de Neanderthal versus tigres aux dents de sabre, mamouths et rhinocéros laineux.

par griffon » jeu. nov. 08, 2007 5:09 pm

toutes périodes je crois !

par Dédé » jeu. nov. 08, 2007 4:57 pm

C'est tentant.... :)

Et on peut faire des scénarios couvrant quelle période?

par griffon » jeu. nov. 08, 2007 4:26 pm

un PDF comment réaliser ses propres scenaris sur Advanced Tactics !

par griffon » jeu. nov. 08, 2007 4:16 pm

sur le forum Matrix

un AAR façon Empire

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... age=1&key=

par griffon » jeu. nov. 08, 2007 11:17 am

Pocus s'étonne des résultats du premier tour

de l'offensive de Rommel sur la ligne Brit

il s'agissait de ses premiers combats

si tu regardes mon AAR "Desert Rats"

tu verras que cela n'est pas une boucherie dans la durée

c'est conforme à une violente attaque sur une ligne de défense

mon ressenti personnel est que cela

donne un "feeling" tres réaliste

pas dans les détails évidement mais dans l'impression

que l'on a de mener une guerre

en offensive et en défense ! c'est tres fluide

franchement une grosse surprise en ce qui me concerne !

l'amusement est au max et ca fait longtemps

que je n'ai pas eu ce genre de "rapport" avec un jeu !

demande à Pocus ce qu'il en pense

apres quelques jours ?

par Boudi » jeu. nov. 08, 2007 11:05 am

Pocus s'étonne sur Cyber de la létalité des combats, notamment ceux initiés par les bo.... les allemands.

Ton avis ?

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