Imperator Rome : Le test

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Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » mer. mai 08, 2019 8:45 am

Ça ne l'est pas ......

Ils ont réutilisés des éléments d'EU Rome mais ce n'est pas le même système , ce n'est pas la même carte ( une petite merveille )

et ce n'est pas la même IA ( Je suis le seul à avoir l’impression que ce n'est pas celle d'EU4 :euh: )

Re: Imperator Rome : Le test

par sylvain_pva » mar. mai 07, 2019 7:20 pm

serait-ce le même moteur ? :o:

Re: Imperator Rome : Le test

par Emp_Palpatine » mar. mai 07, 2019 6:30 pm

Ils ont même repris l'interface du Sénat.
C'est vraiment EU:Rome avec un lifting. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » mar. mai 07, 2019 5:16 pm

Bon après m’être fait avoiné plusieurs fois avec les Étrusques

j'ai décidé de jouer une des pissotières cités-états de l’île de Crête

Elles sont toutes misérables mais dans ce coin perdu nous

sommes à l'abris des gros méchants et libres de nous étriper entre nous pour la suprématie locale

si seulement le sénat de Gortys voulait bien m'autoriser à déclarer la guerre à la cité de Knossos au nord ! :evil:

Ah les populistes , quelle engeance .....



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Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » ven. mai 03, 2019 7:33 am

Certes :oops:

Mais comment simuler la métamorphose de Rome de puissance locale en puissance mondiale

dans les 80 ans qui séparent 273 AEC de 193 AEC sans cela ?? :euh:

Historiquement Rome n'a pas trop généré d'effet "badboy" durant cette période ( c’était la d'ailleurs tout leur talent , plus que le militaire à la limite )


Comment conquérir et annexer l'ensemble de la Gaule en moins de 10 ans avec du "badboy" :euh: :euh:

Re: Imperator Rome : Le test

par Reborn » jeu. mai 02, 2019 10:03 pm

C'est appelé "Agressive Expansion" maintenant et c'est clairement open bar sur ce jeu. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

par Boudi » jeu. mai 02, 2019 8:33 pm

Tu as pris du Bad boy ?

Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » jeu. mai 02, 2019 6:06 pm

Autant poursuivre sur la lancée , au premier choc leur armée de 3 cohortes s'évapore

leur chef est entre nos mains

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Je lâche mes guerriers dans les rues de la ville en "open bar" , ils l'ont mérité !

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et j'annexe

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Je sauve une famille aristocratique

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Un militaire level 10 c'est bon à prendre

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Le reste passe à la trappe

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J'ai bien "blobé" , je passe à 199 pops et toute la Sicile Grecque est entre mes mains ! :D


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Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » jeu. mai 02, 2019 6:05 pm

J'ai du recommencer ma partie Sicilienne à cause du patch de ce jour

ce coup ci j'attaque l'état grec du nord en premier ( j'un un casus belli sur toutes les cités et états de Sicile )


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J'ai du batailler ferme (il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment optimiser mes armées :? )

mais je suis venu à bout de la ligue des cités Siculiennes

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Que faire de leur élite ? J'intègre une famille dans Syracuse (a cause de la valeur militaire du chef de famille )

Pour les autres ? Le poteau La croix direct ! :twisted:

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Une partie importante du petit peuple se réveille esclavesur le marché de Syracuse

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Pas question de me frotter à Carthage qui occupe la partie occidentale de l’île , Mais Akragas , cité grecque au sud est aussi seule que prospère :siffle:

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Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » mar. avr. 30, 2019 12:30 pm

jagermeister a écrit : mar. avr. 30, 2019 12:01 pm
Il est dommage de voir que Paradox s'est endormi sur ses lauriers et se contente de recycler ses vieux concepts jeu après jeu. :sad:
Ça fait 15 ans que l'on lit partout cette "platitude" :lolmdr: ;)

Re: Imperator Rome : Le test

par jagermeister » mar. avr. 30, 2019 12:01 pm

griffon a écrit : mar. avr. 30, 2019 11:10 am Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:
Non. :o:
:mrgreen:

Il est dommage de voir que Paradox s'est endormi sur ses lauriers et se contente de recycler ses vieux concepts jeu après jeu. :sad:

Re: Imperator Rome : Le test

par Reborn » mar. avr. 30, 2019 11:46 am

griffon a écrit : mar. avr. 30, 2019 11:10 am Plus je creuse , plus ce jeu me botte

Je souhaiterais poursuivre ce test en profondeur et de façon poussée !

Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:
Mon avis est fait de toute façon. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

par jmlo » mar. avr. 30, 2019 11:32 am

von Aasen a écrit : lun. avr. 29, 2019 10:22 pm
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
Tu trouves? Cela me rappelle l'interface monocouleur assez fade de Rome: Total War premier du nom.
ça doit être pour ça que j'aime bien alors ! :lolmdr: :nostalgie:

Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » mar. avr. 30, 2019 11:10 am

Plus je creuse , plus ce jeu me botte

Je souhaiterais poursuivre ce test en profondeur et de façon poussée !

Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:

Re: Imperator Rome : Le test

par griffon » mar. avr. 30, 2019 10:15 am

Mais les pops de début de partie ne sont pas ceux qui comptent le plus

Les pops des voisins comptent aussi et il est évident que si Rome

s'attribue les états italiens riches en pops cela lui fera plus de profit

que ce que pourrait obtenir la Macédoine annexant les cités Grecques avec leurs pops rachitiques ! :evil:

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