Deponia (la trilogie)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:o: :peon: :yho: :hurle: :signal: :crouge: :cjaune: :siffle: :goutte: :wink: :console: :lolmdr: :mrgreen: :chicos: :clap: :D :) 8-) :-o :? :shock: :ko: :pascontent: :sad: :lol: :x :notice: :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :chinois: :roll: :surrender: ;) :?: :| :euh: :pigepas: :fume2: :help :chair: :ok:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Deponia (la trilogie)

Re: Deponia (la trilogie)

par Sinydoc » ven. janv. 25, 2019 9:18 am

J'ai achété et j'en suis au deuxième, chaos sur déponia, j'aime bien même si je suis complètement nul !

Re: Deponia (la trilogie)

par Antonius » ven. janv. 25, 2019 1:12 am

La trilogie gratuite sur Humble Bundle

Re: Deponia (la trilogie)

par Antonius » sam. déc. 22, 2018 12:53 am

J'ai hâte d'entendre ton propre avis, en particulier sur la fin.

Re: Deponia (la trilogie)

par efelle » mer. déc. 19, 2018 7:14 pm

Acheté en solde il y a quelques temps mais pas eu le temps de m'y mettre.

Deponia (la trilogie)

par Antonius » mar. déc. 18, 2018 12:53 am

Que dire… Si vous aimez les points and clic à l'ancienne, vous allez être servis. Si vous cherchez la difficulté, elle est présente car certains indices n'apparaissent qu'une seule fois dans les dialogues. On appréciera les mini-jeux qui sont souvent fun et l'occasion de bonne tranche d'humour (notamment les mini jeux de l'hôtel hanté) Les graphismes dessinées sont beau et l'ambiance globale du jeux est vraiment sympathique, en particulier la musique (et notamment les nombreuses chansons présentent dans la trilogie).


On incarne Rufus, un bricoleur égocentrique et égoïste à l'excès vivant sur la planète-dépotoir qu'est Déponia. Son rêve c'est de rejoindre Elysium, une cité paradisiaque et décadente, qui vole au dessus de Déponia. Lors de ses tentatives, il va rencontré une elysienne, Goal, qu'il va tenté de séduire (en n'oubliant pas son but ultime, s'incrusté à Elysium) et dont il est responsable de la chute sur Déponia.
On ne peut parler du scénario sans parler du point fort ( dans le sens qui fait l'âme) de la série et qui est en même temps son plus grand défaut. L'humour. L'humour est régulièrement noir et trash. On rit, mais souvent on rit jaune. Parfois on a honte d'avoir rit (surtout avec la suite des évènement du scénario, je pense à la blague sur Emile Louis). Et parfois.. Ben... on se demande si c'était vraiment de l'humour et on est plutôt dégouté.
Le personnage principal, Rufus, est un connard finis. Et même si la finalité de son objectif est positif voir même altruiste, cela ne l'empêchera pas de détruire de nombreuses vie sur son passage, ou parfois même de tué plus où moins indirectement.

L'histoire est bien ficelé (même si la partie ou il faut séduire les trois goal est un peu lourde) et on apprécie quand même Rufus (même si il ne cesse jamais de nous décevoir) notamment grâce à l'introduction de personnage pire que lui et que sur certains aspect Rufus évolue positivement (même si il seme toujours le malheur). Goodbye Déponia est de loin le meilleur épisode de la série, tant par ses mini-jeux que par certains aspect de gameplay ou tout bonnement le scénario avec un développement certain de l'histoire de Rufus et sa transformation finale en héros.
La fin était émouvante (même si elle augure mal de l'avenir) et n'aurait pas fonctionné si Rufus n'était pas Rufus et personnellement, elle à value le voyage.
Je le conseil donc (en promo) aux amateurs de point and clic nostalgique de la vielle époque, et à qui ça ne dérange pas de voir des gens abandonner des enfants dans la forêt pour qu'ils se fassent mangé par les loups. :o:


A savoir que Déponia 4 n'est pas une suite, c'est un what-if et n'est donc pas indispenable à l'histoire.

Haut