par von Aasen » lun. janv. 07, 2013 5:21 pm
Lannes a écrit :Moi où j'en bave c'est avec l'économie, tu n'as pas un fric monstre et tu dois
- construire des nouvelles unités
- réparer celles endommagées
- faire des recherches
- investir dans l'économie de guerre
Et là c'est vachement dure, soit j'ai zappé un truc ou bien je joue mal mais si j'investis assez en recherche j'ai plus rien pour construire ou réparer.
Mais c'est un bon jeu vraiment fun, simple de prise en main mais pas facile à jouer.
Tu construis des nouveaux laboratoires pour la recherche? Si oui, ça ne vaut pas le coup d'habitude (l'Ottoman est une exception, il lui faut un lab en infanterie), tu gagnes au mieux 2-3 tours par recherche. Cher payé vu l'entretien et l'investissement initial ...
Peut-être que tu construis trop d'infanterie? Les garnisons coûtent moins en entretien et suffisent parfaitement pour tenir une bonne moitié du front russe, pratiquement tout le front italien, tenir la garde en Serbie ou couvrir l'Alsace (si tu joues l'Alliance). L'économie de guerre j'arrive rarement à la booster sérieusement avant fin 1916-1917. Mis à part les munitions ce n'est pas trop nécessaire donc il faut faire avec.
hismagil a écrit :GA_Thrawn a écrit :C'est vrai que c'est très très compliqué de pouvoir construire un peu...j'ai réussi de temps en temps à économiser pour me faire une artillerie ou un zeppelin mais impossible d'arriver par exemple à sortir 2 ou 3 sous marins de plus pour aller titiller les convois de l'anglais
Bonjour
Surtout que pour l artillerie en parallele de l achat de l unité il faut investir dans les usines de munitions et la cela devient prohibitif je trouve (de memoire pour l Allemagne 40 +40 PP pour un niveau d usine de munitions et cela ne sera pas surffisant pour utiliser a chaque tour son artillerie supplémentaire
)
Concernant la recherche sur l artillerie, le second axe de recherche (en partant du haut) concerne l utilisation de cette arme en contre batterie c est cela ? comment cela se passe en concret dans le jeu ?
Toujours sur l artillerie, enfait on n a pas le choix concernant l utilisation ou non des gaz de combat cela se fait automatiquement, notre seul levier d'action est de faire le Focus sur cette technologie ou ne pas faire, mais dans tous les cas tot ou tard ils seront utilisés je ne me trompe pas ?
Oui le tir de contre-batterie est visé. Concrètement une artillerie ennemie entrant en action subira un tir de contre-batterie si tu as une artillerie à toi dans les parages (et suffisament de munitions, enfin pour être honnête j'ai jamais trop faut attention à ça, mais ça me paraitrait bizarre que ce soit gratuit).
Les artilleries ne sont pas faites pour être utilisées à chaque tour, c'est voulu! Il faut faire des réserves pour les grandes offensives et ne pas dilapider les précieuses munitions pour des tirs ne servant qu'à embêter un peu l'ennemi. L'Entente a un avantage de ce côté, Anglais et Français ont largement plus de munitions s'ils construisent chacun une artillerie.
Tu as le choix concernant les gaz, vu qu'il faut upgrader ton artillerie pour les utiliser. Une fois que ton ennemi l'aura utilisé, il n'y aura plus d'inconvénient à l'utiliser toi-même (sauf éthique, mais il me semble que ce n'est pas ce qui te gène?
).
[quote="Lannes"]Moi où j'en bave c'est avec l'économie, tu n'as pas un fric monstre et tu dois
- construire des nouvelles unités
- réparer celles endommagées
- faire des recherches
- investir dans l'économie de guerre
Et là c'est vachement dure, soit j'ai zappé un truc ou bien je joue mal mais si j'investis assez en recherche j'ai plus rien pour construire ou réparer.
Mais c'est un bon jeu vraiment fun, simple de prise en main mais pas facile à jouer.[/quote]
Tu construis des nouveaux laboratoires pour la recherche? Si oui, ça ne vaut pas le coup d'habitude (l'Ottoman est une exception, il lui faut un lab en infanterie), tu gagnes au mieux 2-3 tours par recherche. Cher payé vu l'entretien et l'investissement initial ...
Peut-être que tu construis trop d'infanterie? Les garnisons coûtent moins en entretien et suffisent parfaitement pour tenir une bonne moitié du front russe, pratiquement tout le front italien, tenir la garde en Serbie ou couvrir l'Alsace (si tu joues l'Alliance). L'économie de guerre j'arrive rarement à la booster sérieusement avant fin 1916-1917. Mis à part les munitions ce n'est pas trop nécessaire donc il faut faire avec.
[quote="hismagil"][quote="GA_Thrawn"]C'est vrai que c'est très très compliqué de pouvoir construire un peu...j'ai réussi de temps en temps à économiser pour me faire une artillerie ou un zeppelin mais impossible d'arriver par exemple à sortir 2 ou 3 sous marins de plus pour aller titiller les convois de l'anglais :sad:[/quote]
Bonjour
Surtout que pour l artillerie en parallele de l achat de l unité il faut investir dans les usines de munitions et la cela devient prohibitif je trouve (de memoire pour l Allemagne 40 +40 PP pour un niveau d usine de munitions et cela ne sera pas surffisant pour utiliser a chaque tour son artillerie supplémentaire :goutte: )
Concernant la recherche sur l artillerie, le second axe de recherche (en partant du haut) concerne l utilisation de cette arme en contre batterie c est cela ? comment cela se passe en concret dans le jeu ?
Toujours sur l artillerie, enfait on n a pas le choix concernant l utilisation ou non des gaz de combat cela se fait automatiquement, notre seul levier d'action est de faire le Focus sur cette technologie ou ne pas faire, mais dans tous les cas tot ou tard ils seront utilisés je ne me trompe pas ?[/quote]
Oui le tir de contre-batterie est visé. Concrètement une artillerie ennemie entrant en action subira un tir de contre-batterie si tu as une artillerie à toi dans les parages (et suffisament de munitions, enfin pour être honnête j'ai jamais trop faut attention à ça, mais ça me paraitrait bizarre que ce soit gratuit).
Les artilleries ne sont pas faites pour être utilisées à chaque tour, c'est voulu! Il faut faire des réserves pour les grandes offensives et ne pas dilapider les précieuses munitions pour des tirs ne servant qu'à embêter un peu l'ennemi. L'Entente a un avantage de ce côté, Anglais et Français ont largement plus de munitions s'ils construisent chacun une artillerie.
Tu as le choix concernant les gaz, vu qu'il faut upgrader ton artillerie pour les utiliser. Une fois que ton ennemi l'aura utilisé, il n'y aura plus d'inconvénient à l'utiliser toi-même (sauf éthique, mais il me semble que ce n'est pas ce qui te gène? :siffle: ).